Mairie de Manderen : manderen www.manderen.fr :www.manderen.fr

Adresses et coordonnées

 

  Sam 0097

 

Mairie de Manderen

  • 3, route de Tunting
  • 57480 MANDEREN
  • Tél. : 03.82.83.83.06

e-mail : manderenmairie@gmail.com

Ouverture du secrétariat

      Lundi de 18h à 20h  

      Jeudi de 14h à 16h

Permanence du maire

      Sur rendez-vous

Validité carte d'identité

La carte nationale d’identité est valide 15 ans depuis 1er janvier 2014

Validité de la carte d'identité

17 septembre 2014

L’État simplifie vos démarches


Voyage à l'étranger : tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans

Toutes les informations sur le site Service-Public.fr external link

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). 

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie. 

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ external link

 

Pour les cartes en apparence périmées mais dont la validité est prolongée de 5 ans, les autorités des pays suivants ont officiellement confirmé qu’elles l’acceptaient comme document de voyage :

En cliquant sur chaque pays, vous téléchargerez la fiche d'information traduite correspondante.

Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :

ATAV Association Thionvilloise d’Aide aux Victimes

Trésorerie de Sierck les Bains

Centre des finances publiques de Sierck-les-Bains

50 rue de la Gare

57480 SIERCK-LES-BAINS

Tél: 03 82 83 70 59

Fax: 03 82 83 64 80

Mail: t05750@dgfip.finances.gouv.fr

Horaires:

Lundi, mardi et jeudi:  8h15 - 11h30 et 13h30 - 16h

Fermeture: Mercredi et vendredi

News

Vente timbres fiscaux

 

le Service central d'état civil (SCEC)

Dans le cadre de la modernisation de l'action publique, le Service central
d'état civil (SCEC) préconise l'utilisation de son site Internet pour les
demandes de copies et d'extraits d'actes d'état civil.

Dans ces conditions, le guichet d'accueil du public, à Nantes, sera fermé à
partir du mois d'août. Aucun document ne sera délivré sur place.

Cette fermeture définitive sera précédée d'une période transitoire du 1er juin
au 31 juillet 2015, pendant laquelle le guichet sera ouvert du lundi au
vendredi de 14h à 16h.
Toute demande de délivrance doit être effectuée sur le site :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html


Cette démarche est gratuite.

Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).

Ce service n'est pas compétent pour un événement d'état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d'Outre-Mer. Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l'adresse suivante : www.acte-etat-civil.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l'événement (vous pouvez en obtenir l'adresse, en cliquant sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr).

 

 

 

 

Sous-préfecture de Thionville

A compter du mercredi 11/02/2015, les services de délivrance des cartes grises, des permis de conduire seront fermés au public tous les mercredis après-midi ainsi que les vendredis après-midi. Le service de l'admission au séjour sera fermé au public tous les mercredis après-midi. Il sera ouvert au public tous les vendredis après-midi aux horaires habituels (13h15 -15h30)

 

Numéros d'urgence à Manderen

Police/Gendarmerie 17 Pompiers 18
Samu 15 Centre Antipoison et de Toxicovigilance de Nancy 03 83 32 36 36
Enfance maltraitée 119 Enfants disparus 116 000
Samu Social/Secours aux sans abris 115
Drogues Info service 0800 23 13 13 Sida Info service 0800 84 08 00

 

 

 

 

 

 

 

 

Travailleurs et retraités frontaliers d'Allemagne

Travailleurs et retraites frontaliers d allemagne

 

Mesdames,Messieurs,
Bonjour,

Dans le cadre de la modernisation de l'action publique, le Service central
d'état civil (SCEC) préconise l'utilisation de son site Internet pour les
demandes de copies et d'extraits d'actes d'état civil.

Dans ces conditions, le guichet d'accueil du public, à Nantes, sera fermé à
partir du mois d'août. Aucun document ne sera délivré sur place.

Cette fermeture définitive sera précédée d'une période transitoire du 1er juin
au 31 juillet 2015, pendant laquelle le guichet sera ouvert du lundi au
vendredi de 14h à 16h.
Toute demande de délivrance doit être effectuée sur le site :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html


Cette démarche est gratuite.

 

Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).

 

Ce service n'est pas compétent pour un événement d'état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d'Outre-Mer. Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l'adresse suivante : www.acte-etat-civil.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l'événement (vous pouvez en obtenir l'adresse, en cliquant sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr).

Maison de la Justice

Mesdames, Messieurs,

 

J'ai l'honneur de vous faire parvenir une documentation concernant la Maison de Justice et du Droit du Val de Fensch qui a ouvert ses portes le 27 avril 2015.

 

Cette structure a pour vocation de faciliter l'accès au droit avec des conseils juridiques gratuits et confidentiels.

 

Maison de la justice